
L'artiste
KVA
Eva Faure est une artiste française née à Nice en 1990. Ville solaire, dynamique et multiculturelle, l'environnement dans lequel elle grandit lui permet de profiter d'une enfance bercée par différentes formes d'art, qui très tôt l'interpellent et lui font écho.
Regarder son père, artiste peintre, mélanger les couleurs avec minutie, s'exprimer dans ses œuvres avec un engagement propre, la pousse à chercher, elle aussi, une voie pour s'exprimer.
D'abord attirée par la musique, le rythme, et les vibrations. Elle trouve dans la danse contemporaine puis le flamenco un exutoire pour se laisser aller à ce qui l'anime.
Mais la danse ne laisse pas de trace, alors elle continue de chercher.
Animée par le désir de réussir sa carrière professionnelle en créant, elle entame à 16 ans une carrière de prothésiste dentaire et se perfectionne peu à peu comme céramiste, ce qui aiguise sa dextérité, sa patience, son rapport à la symétrie et à l'esthétique.
Elle dessine de temps en temps, d'abord comme un moyen de faire le vide dans son esprit et de s'évader pendant les périodes difficiles. Mais très vite, ses dessins se structurent, se géométrisent et le temps passé à harmoniser les lignes et les couleurs devient vital.
Puis la peinture remplace naturellement les dessins, comme un besoin de laisser une trace plus visuelle de ses émotions afin de les partager.
​
Aujourd'hui, elle continue d’explorer de nouveaux horizons en faisant preuve d'une imagination inépuisable tant dans la structure de ses œuvres que dans la façon de les exprimer.

Elle invente son propre langage pictural, amène son spectateur, au fil de ses différentes séries, à la suivre dans le cheminement de ses pensées. De l'abstraction géométrique à la représentation symbolique, son énergie se ressent dans chacune de ses toiles. Elle manie l’art de la paréidolie et s'amuse avec, pour que chacun puisse interpréter ces formes et leurs vibrations en fonction de son ressenti.
C’est avec amour et sincérité qu'elle vous livre aujourd'hui une partie de ses émotions par l’intermédiaire de ses œuvres qui, si vous prenez le temps de les contempler, sont autant d‘invitations au voyage vers son univers.

